mauritius

Le magazine des Mauriciens d’ici et d’ailleurs.

Chers lecteurs,

Ne manquez pas ce 1er octobre 2022 le lancement de DiasporaMag, le magazine des Mauriciens d’ici et d’ailleurs. Au menu, culture politique et citoyenne. Ce magazine est, comme le veulent nos valeurs, l’expression du savoir et du savoir-faire collectif des membres du MGD et de la Diaspora qui, dans un élan volontaire et bénévole, ont monté une équipe éditoriale qui se donne pour mission de faire valoir les meilleures idées et les parcours de Mauriciens qui nous inspirent.

DiasporaMag sera un magazine gratuit et nous comptons sur la contribution de patronage divers pour mobiliser les ressources nécessaires afin de faire de cette initiative un franc succès. L’audience de qualité auquel nous nous adresserons vit une époque à première vue inédite. Toutefois, ce flux d’information et sa sélectivité de plus en plus sophistiquée, le manque de recul face à l’actualité et voilà que s’élève une génération de pessimiste qui n’a plus confiance en ce que leur propose les décideurs. DiasporaMag se veut un magazine « Far from the madding crowd », qui va à l’essentiel et propose une lecture décomplexée tout en tenant compte de la complexité de nos environnements naturelles et sociales.

DiasporaMag est un espace où s’exprimera une culture politique saine et réfléchie et où sera mis en avant le meilleur des Mauriciens. Je pense que cette publication contribuera à faire avancer une des causes qui nous tiennent à cœur, notamment celle de la construction des ponts entre Maurice et sa Diaspora.

Bonne lecture!

Saad Mungly

Éditeur en chef